Pichot Tudesc pliant 1976 pour dame mistouline
La marque est indéchiffrable, mais ce véritable bonbon à roulettes nous vient de "west Germany", où bizzarement les pliants étaient plus légers et fins qu'ailleurs. D'ailleurs la longueur des manivelles (15 cms) destine celui-ci à une damoiselle de moins de 1m60 et de 60kgs "idée-allemand" ;)
Comme sur de rares Peugeot on peut non pas plier le vélo en 2 mais le séparer en 2 morceaux... Sauf que nos cousins tudesques n'ont pas pris la peine d'installer un palonnier, ce qui fait que les 2 parties restent reliées par le cable de frein arrière ; dommage !
Serre-paquet sur le porte-bagages, selle de qualité aux ressorts chromés, pédales "domino" ou "chocolat-vanille", brave dynamo et éclairage avant-arrière (ça n'a pas été facile), sonnette étincelante, pneus neufs dodus aux chambres doublées, et une superbe livrée "jaunorange" qui signe l'époque.
Dameisello, coume Cèndrihoun sara mestié de mostra pichot pèd, o pulèu cambo courto, pèr pousqué davera lei joio e si recampa au vouastre 'm'aquèlo beloio courrèirello, valènt à dire dèi dos roudèto.
Coume elo Primeto e lougièro, poulido e risarello sichessias !
Bouano routo Gisèle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire