La B I B I C Y C L E T T E , numéro 001

Bon en vérité c'est la numéro 003, ayant unilatéralement mais non moins unanimement décidé en mon âme et conscience que les Bibi ne porteraient que des nombres premiers en guise de numéros de série, ainsi devenus , avec un peu de poésie, d'indulgence et des forceps, de nus-héros de féérie.

Ceci étant dit, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer la naissance de la Bibicyclette, vélo poli-vaillant qui permet enfin d'aller chercher sa chérie à la descente du TER ou ses 2 gosses à l'école publique tout en faisant son marché et sans jamais se départir de l'élégance et la sérénité qui parfument fidèlement celles et ceux qui ne mettent pas tous leurs oeufs dans le même panier de crabes nucléairos-moteurào-pétroliers.

Bien sûr, Tout ce que vous voyez sur ces premières photos est justifié, et sera amélioré pour chaque construction. C'est l'oeuvre d'un artisartiste, un mécanestrel qui ne fait jamais deux fois le même spectacle. Mais dans les grandes lignes la petite musique de la Bibicyclette n'a pas fini d'être entendue,  je l'ai écrite avec un couplet de BMX, un autre de vieux pliant, les refrains furent prélevés sur un routier en 700 croisé avec des pignons de VTT, les selles sont Royal mais le porte-bagage (sur lequel on peut s'asseoir en attendant le train ou la baisse du chômage) est bien prolétaire, et le phare obus avait 20 ans en 68.   Le chef d'orchestre s'est bien profondé les mains pour harmoniser tout ça, mais l'ensemble chante et pour longtemps. S'il fait un tube, il sera en acier.

 Je vous laisse avec ces quelques extraits pour imaginer tous les bons moments, toutes les émotions à vivre en écoutant filer au vent cet étonnant, et à plus d'un titre, moyen de transports.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire